Polissage du béton commercial

POLISSAGE DES SOLS EN BÉTON

Vos experts en sols époxy industriels

SOLIDE ET SOIGNÉ, COMME TOUT CE QUE NOUS FAISONS

Le polissage du béton est un processus simple et rentable qui agit sur la couche supérieure des sols en béton, qu'ils soient anciens ou nouveaux, pour micro-buffler les sols en béton usés et inesthétiques et leur donner une finition impeccable, ajoutant de la beauté et de la valeur à votre installation. À moins de la moitié du coût des autres solutions de revêtement de sol (entre $0,31 et $0,37/pied carré par an), Le processus de polissage du béton scelle mécaniquement et chimiquement les pores du béton, empêchant la pénétration de l'huile, de l'eau et d'autres contaminants. Le béton devient alors plus dur, plus dense, à l'abri de la poussière et extrêmement facile à nettoyer et à entretenir. Les sols polis sont également résistants aux taches et antidérapants, esthétiques et réfléchissants, et le nettoyage de vos sols en béton devient un jeu d'enfant. 

Les sols en béton poli sont idéaux pour les espaces commerciaux qui n'exigent pas de code industriel strict pour leurs revêtements de sol. Il existe une gamme de finitions qui offrent différents degrés de polissage, ce qui vous permet de choisir le degré de matité ou de brillance que vous souhaitez pour votre sol. Il s'agit souvent de la solution la plus rentable et la plus durable sur le marché pour redonner vie aux sols. Vos sols en béton sont ainsi prêts pour un nouveau cycle de vie fructueux. Le repolissage ne devrait avoir lieu que tous les 6 à 9 ans.

Le problème

Nos solutions de polissage du béton

Avantages du béton poli

Les questions que nous recevons souvent

Le ponçage au diamant est un processus de polissage en plusieurs étapes qui consiste à poncer la surface du béton en commençant par un gros grain de diamant/métal, puis en passant à un grain plus fin pour obtenir une finition lisse. Une fois le processus de ponçage terminé, un traitement de surface spécial est appliqué et poli dans les pores du béton à l'aide d'un autre processus de polissage en plusieurs étapes, à partir d'outils de polissage diamantés/résine grossiers à fins. Ce processus de polissage, de scellement et de lustrage du béton permet d'obtenir une finition naturelle du sol en béton poli qui peut durer plus de 10 ans en cas de trafic intense.

Oui ! Le béton poli est le revêtement de sol le plus respectueux de l'environnement. Il est créé à partir de roches naturelles et d'eau. Il réduit l'empreinte carbone. La durabilité du béton poli signifie qu'il dure plus longtemps que la plupart des produits et qu'il produit moins de déchets, ce qui explique qu'il soit recherché pour les besoins des constructions écologiques. Sa surface réfléchissante permet de réduire les coûts énergétiques et est conforme à toutes les normes LEED.

S'ils sont traités correctement, les sols en béton poli nécessitent très peu d'entretien. Le coût d'entretien du béton poli est également très faible. Il est recommandé de balayer et de nettoyer régulièrement le sol avec un nettoyant au PH neutre. Plus le sol est propre, plus la finition durera longtemps. Si la surface est très fréquentée ou si la dalle est molle, il peut être nécessaire de compléter les deux dernières étapes du polissage pour recréer l'éclat. Nettoyez toujours rapidement les éclaboussures.

Le polissage du béton devrait durer jusqu'à 10 ans. L'éclat peut se dissiper avec le temps en fonction de l'intensité du trafic et de la fréquence des nettoyages.

Les imperfections du béton poli peuvent avoir plusieurs origines. La première est une mauvaise installation ou une mauvaise finition du béton.
Si le sol est plus ancien, la fatigue excessive due au trafic ou aux produits chimiques qui usent la surface (également connue sous le nom de couche d'usure proche de la surface) peut être un facteur. L'un des aspects les plus importants du polissage du béton est que des mesures appropriées sont prises pour s'assurer que la surface est préparée, que le sol est densifié correctement et que les attentes du client sont gérées en fonction d'un entretien adéquat.

Le polissage du béton commercial est l'une des solutions de revêtement de sol les plus durables et les plus rentables, coûtant entre $0,31 et $0,37/pied carré par an, installation et entretien compris.

Concrete Polishing

Your Industrial Epoxy Floor Experts

SOLID AND POLISHED, JUST LIKE EVERYTHING WE DO

Concrete polishing is a simple, cost effective process that works with the uppermost layer of both old and new concrete floors to micro-buff worn, unattractive concrete floors into a final pristine finish, adding beauty and value to your facility. At less than half the cost of other flooring solutions (between $0.31 and $0.37/square foot per year), the process of concrete polishing mechanically and chemically seals the pores in the concrete, inhibiting penetration of oil, water, and other contaminants. In turn, concrete becomes harder, denser, dust-proof, and extremely simple to clean and maintain. Polished Floors are also stain and slip resistant, aesthetic and reflective, also making cleaning your concrete floors a breeze. 

Polished concrete floors are ideal for commercial spaces that don’t require strict industry code requirements for their flooring. There are a range of finishes available that will offer varying degrees of polish, so you can choose how matte or glossy you would like the floor to be.  This is often the most cost effective, long-term floor solution on the market to breathe life back into your concrete floors, and set them up for yet another life cycle of success. Repolishing should occur only every 6-9 years.

The problem

Our CONCRETE POLISHING SolutionS

Applied Industrial Flooring Canada is proud to be a certified applicator of Diamond Plate Concrete Polish Systems. The Diamond Plate Concrete Polishing System is a simple, cost-effective flooring solution for concrete polished floors that transform worn, unattractive concrete floors into brilliant, shiny showpieces, instantly adding beauty and value to your facility. 

This system uses heavy-duty polishing machines with progressively finer grits of diamond-impregnated discs to mechanically and chemically grind down to their desired degree of shine and smoothness. This seals the concrete’s pores to inhibit penetration of oil, water, and other contaminants. Floors can repel stains, making cleaning your polished concrete floors a cinch.

Benefits of pOLISHED CONCRETE FLOORS

Questions we get a lot

Diamond Grinding is a multi-step buffing process whereby we grind the concrete surface starting with a coarse diamond/metal grit, and moving to a finer grind for a smooth finish. After the grinding process is complete, a special surface treatment is applied and polished into the concrete pores using another multi-step buffing process from coarse to fine diamond/resin polishing tools. This process of polishing and sealing, and buffing the concrete produces a natural polished concrete floor finish that can last with high-traffic for up to 10+ years.

Yes, Polished concrete floors are a fantastic alternative to a traditional hard surface floor that can outlast many other commercial or industrial floor coverings. There are many benefits to grinding and Diamond sealing concrete with our polishing machines, such as an increase in natural light reflectivity that can help cut energy and lighting costs, concrete floors are extremely low maintenance, easy to clean and hygienic.